https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Logo_BCeCo.JPG               BUREAU CENTRAL DE COORDINATION
Ministère des finances | Rép. Dém. du Congo 
drapeau rdc armoirie rdc

  • Place des évolués, Kinshasa-Gombe.
    Place des évolués, Kinshasa-Gombe.

    Assainissement de la ville de Kinshasa.

  • PROTRIPAIX
    PROTRIPAIX
  • Projet d'équipement des structures sanitaires, PESS
    Projet d'équipement des structures sanitaires, PESS
  • Pess Katanga
    Pess Katanga
  • Projet de construction de l'Immeuble du Gouvernement
    Projet de construction de l'Immeuble du Gouvernement

    Immeuble du Gouvernement, inauguré le 20 juillet 2015

  • 15 ANS BCECO
    15 ANS BCECO
  • 15 ANS BCECO
    15 ANS BCECO
  • PROSTAM
    PROSTAM

En exécution de ce code, un serment de discrétion a été signé. En outre, à la suite du séminaire de vulgarisation du Code de conduite de l’Agent de l’Etat, organisé par l’Observatoire du Code d’Ethique Professionnelle (OCEP) en décembre 2004, les cadres de Direction, les Experts Internationaux et les Chefs des Divisions du BCECO ont signé l’engagement éthique institué par le Décret-loi n° 017/2002 du 3 octobre 2002 portant Code de conduite de l’Agent de l’Etat.


Edicter les procédures seules ne suffit pas pour les faire respecter, encore faut-il prendre des mesures appropriées de redressement en cas de leur violation. C’est en réponse à cet impératif qu’un certain nombre de missions d’investigation de la gestion des projets par les ALE ont été entreprises par le BCECO. Elles ont permis de découvrir quelques pratiques de corruption et de détournement dans le chef de certains animateurs. En réaction, le Comité de Direction Elargi du BCECO a décidé de saisir l’Avocat-conseil pour qu’il représente le BCECO dans toutes les actions judiciaires qui pourraient en découler.

Il faut déplorer la loi du silence qui caractérise la plupart des prestataires. Ce silence a pour résultat la difficulté de détecter les cas de corruption, les dénonciations ne se faisant qu’après coup, c’est-à-dire en réaction au constat de mauvaise exécution des projets. C’est ici le lieu d’appeler au sens civique et déontologique des partenaires intéressés et impliqués dans la gestion des projets ou dans l’exécution des marchés du BCECO.

SUIVEZ-NOUS:

    Related image

CONTACTEZ-NOUS:

Bureau Central de Coordination

Adresse physique:
   Av. Colonnel Mondjiba, n° 372 Complexe Utex Africa Kinshasa - RDC
Tél: (+243) 815 096 430
e-mail: bceco@bceco.cd